
Comment recycler les capsules de bière en 2023 ?
Recycler des capsules de bière !
Les bouchons de bouteilles en métal sont recyclables, mais il existe une manière correcte de les traiter pour s'assurer qu'ils ne se perdent pas dans le désordre. Voici comment:
Deux types différents de capsules de bouteilles :
Il existe deux types de bouchons de bouteilles : en acier et en aluminium. Les deux types sont fabriqués à partir de matériaux recyclables, vous pourriez donc penser que vous pouvez simplement les jeter dans votre panier de recyclage. Pas de problème, n'est-ce pas ?
Il s'avère qu'il y a un problème : votre centre de recyclage local est un centre de traitement automatisé où les matériaux sont séparés à la fois par des machines et à la main. En raison de leur taille, ces petits bouchons de bouteilles lâches tombent à travers les tamis et finissent par être manqués pour la récupération. Et bien que l'installation de recyclage soit capable de séparer des matériaux comme le verre, l'aluminium, l'acier et les contenants en plastique, les bouchons de bouteilles en métal sont trop petits pour être identifiés, ils finissent donc souvent par aller à la décharge.
Le recyclage des capsules à l'infini :
Comment s'assurer que vos bouchons de bouteilles en métal entrent dans le flux de recyclage
Étape 1 du recyclage de capsules de bières
Tout d'abord, séparez vos capsules de bouteilles dans des canettes vides en aluminium et en acier. Comment savoir si c'est de l'acier ou de l'aluminium ? Il a juste besoin de passer un test de base : s'il colle à un aimant, c'est de l'acier. Sinon, c'est de l'alu. Vos bouchons de bouteilles doivent ensuite être regroupés dans des canettes de métal similaire afin qu'ils puissent être traités ensemble, alors mettez vos bouchons en aluminium dans une canette en aluminium et vos bouchons en acier dans de l'acier.
Étape 2 du recyclage de capsules de bières
Une fois que vous avez rempli une boîte à moitié avec des bouchons, sertissez la boîte fermée afin que les bouchons ne tombent pas pendant la collecte ou le traitement du recyclage à l'installation. Les piéger dans la boîte garantit que les bouchons sont capturés correctement et atteignent le cycle final du processus de tri. N'oubliez pas de ne pas trop remplir la boîte avec des bouchons, sinon vous ne pourrez pas la fermer.