Livraison offerte sur les COFFRETS !
La bière fait-elle grossir ?

La bière fait-elle grossir ?

Quelles sont les causes d'un ventre de bière ?

Cause d'un ventre à bière

Ce n'est pas nécessairement de la bière, mais trop de calories qui peuvent transformer votre tour de taille en un ventre qui dépasse de votre pantalon. N'importe quel type de calories, qu'il s'agisse d'alcool, de boissons sucrées ou de portions de nourriture surdimensionnées, peut augmenter la graisse du ventre.

 Les 150 calories contenues dans votre bière moyenne peuvent ne pas sembler si mauvaises, mais la plupart des gens n'en boivent pas une seule. Cette bière unique peut rapidement se transformer en deux ou trois. L'alcool peut augmenter votre appétit. De plus, lorsque vous buvez de la bière dans un bar ou une fête, la nourriture à portée de main est souvent des plats gras comme des pizzas, des ailes et d'autres aliments frits.

Pourquoi la graisse s'accumule-t-elle dans le ventre lorsqu'on boit de la bière ?

Ventre à bière

Lorsque vous consommez plus de calories que vous n'en brûlez, les calories excédentaires sont stockées sous forme de graisse. L'endroit où votre corps stocke cette graisse est déterminé en partie par votre âge, votre sexe et vos hormones.  Les femmes ont plus de graisse sous-cutanée que les hommes, de sorte que ces calories supplémentaires ont tendance à se déposer dans leurs bras, leurs cuisses et leurs fesses. Parce que les hommes ont moins de graisse sous-cutanée, ils en stockent plus dans leur ventre.

Si cela ne suffisait pas, votre corps arrête de brûler les graisses lorsqu'il détecte de l'alcool, créant le pire des scénarios de prise de poids. Lorsque vous buvez de la bière, environ 20 % de l'alcool pénètre dans votre circulation sanguine où il est éventuellement métabolisé dans votre foie. Une fois que votre cerveau réalise que l' acétate et l'acétaldéhyde - des sous-produits de ce métabolisme - sont dans votre système, il arrête de brûler les graisses et se concentre sur le fait de débarrasser le corps de ces sous-produits. Ironiquement, il commence également à produire un autre type de graisse qui est également un sous-produit de l'alcool : l' acétyl CoA . Parce que votre corps ne peut traiter qu'une quantité limitée d'alcool par heure (15 à 30 millilitres ou 1/2 à 1 once liquide), plus vous buvez de bière, plus votre corps crée de graisse à partir d'acétyl-CoA et plus il faut de temps pour reprendre brûler les graisses. Par exemple, si une pinte de bière contient 4 % d'alcool (ou 22,7 millilitres), il faudra au moins une heure avant que la combustion des graisses ne recommence. Et, si vous buvez un pack de six (136 millilitres ou 5 onces liquides d'alcool), vous ne brûlerez pas de graisse pendant au moins six heures.

Perdre son ventre en étant passionné de bière ?

Évitez la consommation excessive d'alcool, qui vous expose à des dommages au foie et à d'autres problèmes de santé graves. Les amateurs de bière devraient opter pour des bières légères de 100 calories ou moins et limiter le nombre qu'ils boivent par jour. N'oubliez pas de prendre un repas sain avant ou avec vos boissons pour vous aider à résister à la tentation des aliments riches en calories.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés