
Quelles bières choisir pour faire des crêpes ?
Quelle bière ajouter à sa pâte à crêpes ?
Les crêpes sont le conduit idéal pour la bière, car il n'y a pas d'autres saveurs fortes à affronter.
Le court temps de cuisson signifie également que la plupart de l'intégrité des saveurs reste intacte.
Nous avons testé, pour vous, quatre bières très différentes pour voir laquelle créerait les résultats les plus savoureux :
- une bière ambrée
- une IPA
- une blonde
- une stout
Nous n’avons pas trouvé de vainqueur absolu, chaque bière apportait quelque chose de différent à la pâte. Donc, si vous voulez trouver la bière parfaite pour votre pâte à crêpes, vous devez réfléchir à la garniture que vous voulez et l'adapter au style de bière.

Bière ambrée
Caractéristiques de la bière testée : Notes herbacées, un biscuit sucré moelleux, du malt et du pin. Amer standard.
Cuisine : La saveur a été transformée, elle avait un goût principalement de noisettes. Une tartinade au chocolat aux noisettes se marierait très bien avec celle-ci, rehaussant la saveur des noix grillées.
Bière IPA
Caractéristiques de la bière testée : L'amertume du pamplemousse, la mangue et la goyave mènent à une finale pin/agrumes.
Cuisine : Très étrange au début. L'amertume du houblon a semblé prendre le dessus, mais une pression rapide de citron a neutralisé la saveur amère et accentué les agrumes.
Bière Blonde :
Caractéristiques de la bière testée : Soufré au nez, saveur assez délicate, ressemblant beaucoup plus à une bière allemande. De l'herbe coupée, une pointe de miel et un peu de caramel écossais.
Cuisine : La pâte était assez légère et croustillante, semblable à une crêpe traditionnelle. Cela irait bien avec presque tout, mais cela n'apporte rien d'extraordinaire en termes de saveur. Il pourrait facilement être remplacé par une bière blonde bon marché. Nous avons apprécié cela plus comme une bière.
Bière Stout :
Caractéristiques de la bière testée : Une stout très complexe, le premier goût et odeur était incontestablement celui de la glace napolitaine.
Cuisine : La couleur a changé, la crêpe est devenue marron chocolat et le goût de la glace s'est maintenu. Celui-ci fait la crêpe sucrée ultime et ira avec n'importe quel fruit, chocolat ou crème glacée.